dimanche 13 janvier 2013

Mrs Mimosa TOP 6 (2012)


Comme la tradition l'impose tout le monde y va de son petit classement, l'équipe de la casbah se prête donc au jeu !


Becky Lee and Drunkfoot (Voodoo Rythm records) - Hello Black Halo

Incontestablement LA One Woman band. Celle qui règne sur le Blues rock'n'roll au delà des frontières, un must have, une sortie Voodoo rythm.












The intellectuals (Jeetkune records) - In the middle of Darkwhere



Ce que l'Italie fait de mieux en matière de Rock garage tendance noise au besoin. Forcément proches des Movie Star Junkies, Des Mojomatics, du studio Inside Outside, gages de qualité !










Hanni el khatib (Innovative Leisure) 2011 - Will the guns come out

L'album est sorti en 2011, mais c'est une de mes découvertes préférées de 2012, et puis je n'avais pas fait de Bestof 2011 ! La musique du rockeur vintage de LA est saisissante, assez minimaliste, pleine de rage et parfois même romantique.








 Thee marvin gays (Kizmiaz records) - It's easier to be dumb


 Les copains de Kizmiaz sont des dénicheurs de talents. Les belges Thee marvins gays envoient des étincelles en un temps record pour un 10' percutant.








The oubliettes ( Masters at Paradise/Bronzerat) - Lil' one arm

Dans les oubliettes se cachent Matt Verta Ray et Ali Smith, tous deux complices à la scène comme dans la vie, ex Speedbal Baby et Heavy Trash. L'album sous ses airs gentillets, guimauve, envoie une pop lo-fi tendance rockab, punk. Impossible de garder les hanches statiques !






Habibi - (Born bad records) - EP 

L'attente m'est presque insuportable, le LP devrait arriver dans l'année. Les Habibi c'est un all girl band, originaires de Detroit les deux fondatrices ont muri leur projet à New-York et se sont trouvé deux copines. Inspirations mi motown, mi punk attitude, leur rock garage élégant déborde de 60'sisme.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire